
Sortons nos calculatrices !
Chassez le naturel, il revient au galop” cette expression s’accommode avec les Léopards de la RDC , l’Équipe nationale devra renouer avec son passé , espérer que les autres fassent un faux pas pour espérer à une qualification au prochain tour .
Prochain tour avions nous dit ? Oui nous l’avions dit ,mais avant d’y arriver il faut d’abord gagner le Zimbabwe avec au moins deux buts d’écart en espérant que dans les autres groupes les choses se passent bien .
Qui sont les meilleurs troisièmes ?
Pour le moment les équipes qui bénéficient de cette place sont : Afrique du Sud , Kenya, Benin ,Angola .
Les équipes en ballottages favorables: Guinée ,Zimbabwe.
La RDC est à ce jour la plus mauvaise équipes du tournoi ,avec 0 but marqué et 4 encaissés . Il faudra aux hommes de Florent Ibenge une large victoire face aux Warriors tout en espérant que : La Guinée et le Burundi fassent match nul , ou que le Burundi gagne par 1-0 , qu’il y est un vainqueur entre le Sénégal et le Kenya , idem pour le choc entre éléphant et Bafana Bafana . La peur viendra aussi du groupe E et F ; pour espérer une place au prochain tour , il faut que : la rencontre entre le Mali et l’Angola se solde par une victoire malienne ou un match nul et que le même résultat s’affiche pour la Tunisie face à la Mauritanie , et que le Cameroun batte le Bénin ou que la rencontre se solde par un match nul et que le Ghana sorte vainqueur de la Guinée-Bissau .